En kayak de mer ou en canoë avec Tentipi®

Classé dans : CAMPING, TENTES, TENTIPI | 0
Canoë-Tentipi-lavievoustente
Canoë-Tentipi-lavievoustente
Kayak de mer-Tentipi-lavievoustente
Kayak de mer-Tentipi-lavievoustente
Canoë-Tentipi-lavievoustente
Kayak de mer-Tentipi-lavievoustente
previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Explorez en Kayak de mer ou en canoë.

Le canoë tout comme le kayak de mer permettent d’explorer les coins les plus reculés des rivages maritimes, des îles, des fleuves et rivières. Ils rendent accessibles de formidables parcours sur les lacs du monde entier. A bord de ces embarcations, il est possible de parcourir de belles distances selon les courants, l’état de la mer, les vents. L’un des grands avantages de ce mode de randonnée est certainement l’autonomie qu’il procure. Par exemple, dans un kayak de mer, on pourra transporter dans ses caissons étanches, l’équivalent de trois sacs à dos.

Des randonnées exigeantes.

Le bivouac peut ainsi devenir plus confortable pour permettre un repos bien mérité pour les pagayeurs. Car la randonnée sur l’eau peut être éprouvante. Le vent, la pluie, et même le soleil, l’effort permanent et répété au fil des jours mettent les corps à rude épreuve. Dans la journée, lorsqu’il pagaie, le randonneur porte une tenue adaptée à la météo et parfois, lorsqu’il fait mauvais temps, qu’il pleut et que l’humidité est omniprésente, c’est en bateau qu’il se sentira le mieux. Dans ces conditions, le camp à terre est toujours un peu galère. Il n’y a pas suffisamment d’espace dans les petites tentes de rando. Cuire ou chauffer des aliments s’avère délicat. Sécher un peu ses vêtements est impossible. Si l’on est en groupe, chacun se retrouve isolé dans sa tente. Toutes ces situations difficiles à terre peuvent aussi générer une certaine lassitude voire des tensions au sein d’un groupe.

Tentipi, facilitateur de bivouac.

Le tipi nordique facilitera vos randonnées en kayak ou canoë et transformera les situations difficiles en instant de bonheur.

  • Le dressage ne prendra que quelques minutes.
  • Sa tenue au vent est excellente
  • Les pagayeurs passerons une soirée confortable à l’abri de l’humidité, du vent, des moustiques…
  • Il permettra la cohésion du groupe, chacun pourra partager et passer un moment agréable autour d’un feu de camp.
  • Le volume est suffisant pour se tenir debout et entrer, sortir de la tente à sa guise.
  • L’excellente ventilation permet aussi l’installation d’un séchoir au plafond.
  • Votre camp aura belle allure. Vous ferez des envieux.

Choisissez votre taille et votre modèle. Sachez que si en canoë les tipis en coton polyester peuvent convenir (car l’on dispose de davantage d’espace de chargement), en kayak, il est préférable de s’orienter vers un modèle « light »qui se rangera dans les caissons ou directement sur le pont, en sac étanche.

L’avis d’un kayakiste.

« Après de nombreuses années à randonner en kayak de mer, j’ai enfin trouvé la tente idéale avec Tentipi. Rapide à monter, du matériel de qualité et très résistant, pas de prise au vent. Je peux y faire un feu, ce qui est exceptionnel. Fini les bivouacs un peu galère, humide et froid. Je m’en sers pour dormir bien-sûr et pour accueillir mes amis kayakistes. Le tipi va de paire avec le Kayak de mer. Ils sont tous les deux nés il y a des milliers d’années et on permis aux peuples nomades de traverser les temps. Le niveau d’équipement et les budgets en matière de randonnée, de kayak de mer ou de canoë ont fortement évolués ces dernières années. Le prix moyen d’un kayak de mer fibre est aujourd’hui de l’ordre de 2000 à 4000 €. Je ne souhaite pas que ma tente soit le « parent pauvre » de mon équipement. Aussi, Je trouve logique d’investir dans un matériel à la hauteur de mes attentes. N’oublions pas qu’en randonnée, je passe plus de temps à terre qu’en bateau. »

Rémy Le Cann

BIEN CHOISIR SON TIPI NORDIQUE TENTIPI VISITEZ NOTRE BOUTIQUE Tentipi®